Encore plus
partout
tout
le temps

Une création du Collectif L’Avantage du Doute

De et avec

Mélanie Bestel
Judith Davis
Claire Dumas
Nadir Legrand
Maxence Tual

SCENOGRAPHIE - Kristelle Paré
LUMIERES - Mathilde Chamoux
SON - Isabelle Fuchs
COSTUMES - Marta Rossi
ACCOMPAGNEMENT DU TRAVAIL VOCAL – Jean-Baptiste Veyret-Logerias
REGIE GENERALE - Jérôme Perez-Lopez
PRESSE – Irène Gordon-Brassart
PRODUCTION- ADMINISTRATION - DIFFUSION – Marie Ben Bachir

PRODUCTION - L’Avantage du Doute COPRODUCTIONS - Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille - Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège. SOUTIENS - Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne.  Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre.  Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien de La Vie brève - Théâtre de L'Aquarium et de La Villette, Paris.

L'AVANTAGE DU DOUTE REMERCIE Le groupe Fantômas, L'In-Quarto - Julie Duclos, la Compagnie G. Bouillon, le Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, Les Polyculteurs, Clara Lorenzo, Camille Le Bigot ainsi que toutes les participantes au projet "Les Faiseuses d'histoires" élaboré avec le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine. Le TGP, centre dramatique nationa de Saint-Denis, l'Odéon - Théâtre de l'Europe, Anaïs Moray, Rose Berthet et le Théâtre de l'Atelier.


Télécharger le dossier
Télécharger la fiche technique

Spécialiste des aventures collectives joyeusement méta-théâtrales, le collectif L'Avantage du doute investit ici le terrain de l'écologie, du développement durable, du catastrophisme ambiant… et dissèque nos habitudes, à toutes les strates de la société, avec discernement, humour et beaucoup d'autocritique ! En glissant de tableau en tableau, du plus burlesque au plus réaliste, ils entretiennent une conversation à cinq voix, jusqu'à ce que peu à peu les membres féminins du collectif se rebellent contre le spectacle même et tissent des liens bienvenus entre lutte pour la planète et lutte contre le modèle patriarcal ! Jouissif et rocambolesque.

Lire l'article de SCENEWEB - Eric Demey

Lire l'article de MEDIAPART - Jean-Pierre Thibaudat