OCCUPATION 2 -
De l'avantage
du doute

Le Théâtre de la Bastille invite cette saison le collectif L’Avantage du doute à investir les lieux pour y célébrer le principe dincertitude : un temps pour sarrêter, souffler et rétablir la nécessité du doute afin de permettre à chacun de fabriquer son propre point de vue. D’un côté, il y avait l’envie de poursuivre une nouvelle aventure artistique : offrir un temps qui ne soit pas réduit à l’enchaînement sans fin de spectacles, penser une présence théâtrale qui investisse le lieu d’une manière singulière.

De l’autre, il y avait les préoccupations et la méthode d’un collectif de théâtre qui, depuis sa création, travaille autour de questions qui traversent la société. Qu’est-ce que pourrait être un engagement politique aujourd’hui ? Quel sens donne-t-on au travail ? Quel rapport entretient-on avec les images ? Comment arrête-t-on le flux médiatique et technologique ? Et comment raconter cela en se donnant le temps d’y réfléchir et de trouver une forme ?
À l’arrivée, il y a aura un laboratoire social de création, des veillées consacrées à la vertu du doute, un spectacle tout public et une semaine sans écrans.

De et avec 
Simon Bakhouche, Mélanie Bestel, Judith Davis,
Claire Dumas et Nadir Legrand.

Régie Générale
Wilfried Gourdin. 

PRODUCTION/DIFFUSION
Marie Ben Bachir  

COPRODUCTION
Théâtre de la Bastille et L'Avantage du doute. 
Avec la soutien de la Ville de Paris.

 

Grande Traversée
les 23, 24, 26 mai 19h30
le dimanche 27 mai 15h30

Veillée de Mai - le 31 mai 20h

Veillée sans écrans - le 7 juin 20h

Veillée des orangs-outans - le 16 juin 20h

Semaine sans écrans - 4 > 10 juin

La Caverne - Du 5 au 15 juin